Collège de Vigneux sur Seine (académie de Versailles) recherche professeur d'allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collège de Vigneux sur Seine (académie de Versailles) recherche professeur d'allemand

Message  Cécile le Mar 5 Jan 2016 - 20:03

Je relaie une demande qui nous a été envoyée par un parent d'élève FCPE

Bonjour,
Notre professeur d'allemand est parti à la retraite en juin 2015.Le rectorat a attribué alors son poste à un professeur en longue maladie. La personne qui a assurée les cours pendant le premier trimestre était vacataire et n'a pas reconduit son contrat.
Nous sommes à la recherche d'un professeur d'allemand pour notre collège qui comporte 4 classes bilangues de la 6ème à la 3ème. (12h)
Auriez-vous la possibilité de nous aider à en trouver un via votre blog? En parallèle nous demandons au recteur de l'Académie de pérenniser ce poste.
Cordialement
Michèle Melki (Présidente FCPE collège Wallon)
Collège Wallon - 57 Rue Gaston Grinbaum 91270 Vigneux-sur-Seine

Si vous êtes intéressé, contactez-moi pour que je vous donne le mail de la personne. J'imagine qu'il est aussi possible de contacter directement le collège.
Cécile
Admin

Féminin Messages : 2941

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collège de Vigneux sur Seine (académie de Versailles) recherche professeur d'allemand

Message  Marianne le Mar 5 Jan 2016 - 21:29

bien oui c'est tellement logique de remplacer un départ en retraite par un prof qui est en congé longue maladie sans rien pourvoir assurer derrière (assurer de la part du rectorat, pas du collègue évidemment qui le pauvre n'y est pour rien)

Je ne comprends définitivement pas comment réfléchit le rectorat.
Oui le collègue en congé longue maladie a les mêmes chances que les autres de pouvoir demander un mut', là n'est pas la question mais que le rectorat place un TZR ou stagiaire non?

Ah mais oui, c'est vrai j'oubliais....il n'y a plus assez de TZR!!!
Ouf, heureusement que la réforme arrive pour qu'on soit trop nombreux et qu'on puisse aller par-çi par là!
Marianne

Féminin Messages : 1484

Re: Collège de Vigneux sur Seine (académie de Versailles) recherche professeur d'allemand

Message  isabelle le Mar 5 Jan 2016 - 22:26

On lui dit à la dame de la FCPE qu'avec la réforme que sa fédération soutient gaillardement, elle n'aura bientôt plus besoin de chercher qqn pour ses bilangues....?
isabelle
Admin

Féminin Messages : 6199

http://deutschenstock.fr/

Message  Cilenn le Mar 5 Jan 2016 - 23:04

Je me souviens que ce poste est passé au mouvement l'année dernière, mais c'était trop loin pour que je le demande.
Mais oui, dès l'année prochaine il n'y aura peut-être même plus d'allemand là-bas! Crying or Very sad
Cilenn

Féminin Messages : 172

Message  Marianne le Mer 6 Jan 2016 - 13:14

isabelle a écrit:On lui dit à la dame de la FCPE qu'avec la réforme que sa fédération soutient gaillardement, elle n'aura bientôt plus besoin de chercher qqn pour ses bilangues....?
Marianne

Féminin Messages : 1484

Message  Tint le Mer 6 Jan 2016 - 14:00

Parler de pérenniser un poste par les temps qui courent, ça fait un peu miroir aux alouettes, non ?
Tint

Message  profguira le Mer 6 Jan 2016 - 21:14

En occurrence, c'est plutôt de l'anticipation !
profguira

Féminin Messages : 3846

http://lewebpedagogique.com/profguira/

Message  Strob le Jeu 7 Jan 2016 - 16:27

Cécile a écrit:Je relaie une demande qui nous a été envoyée par un parent d'élève FCPE

Bonjour,
Notre professeur d'allemand est parti à la retraite en juin 2015.Le rectorat a attribué alors son poste à un professeur en longue maladie. La personne qui a assurée les cours pendant le premier trimestre était vacataire et n'a pas reconduit son contrat.
Nous sommes à la recherche d'un professeur d'allemand pour notre collège qui comporte 4 classes bilangues de la 6ème à la 3ème. (12h)
Auriez-vous la possibilité de nous aider à en trouver un via votre blog? En parallèle nous demandons au recteur de l'Académie de pérenniser ce poste.
Cordialement
Michèle Melki (Présidente FCPE collège Wallon)
Collège Wallon - 57 Rue Gaston Grinbaum 91270 Vigneux-sur-Seine

Si vous êtes intéressé, contactez-moi pour que je vous donne le mail de la personne. J'imagine qu'il est aussi possible de contacter directement le collège.

D'après le collège, quelqu'un a été trouvé. Bref, les heures sont pourvues.

Strob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut